Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Actions Services Immobiliers
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >La ruée vers Chambéry continue !

La ruée vers Chambéry continue !

Publié le 12/04/2022
La ruée vers Chambéry continue !

A Chambéry, un logement sur deux constitue un investissement locatif. A l’heure où le dispositif Pinel prendra fin en 2024, le marché immobilier de Chambéry fait toujours l’objet d’excellents rendements.

Une ville à forte attractivité : A y regarder de plus près, il n’est guère étonnant que Chambéry attire autant. Située à proximité de plusieurs stations de ski, la ville compte également une forte population étudiante. En ajoutant à cela une économie florissante, les acquéreurs se bousculent au portillon. Ce sont ainsi près de 2.000 transactions immobilières qui ont été conclues dans le Grand Chambéry, neuf et ancien confondus. Selon le zonage Pinel, Chambéry rentre dans la classification B1. Un très bon ratio prix d’acquisition et loyer pour les investisseurs donc. A 13€ le m² en moyenne, ces derniers peuvent espérer environ 5% de rentabilité locative. Pour comparaison, elle est de 3,7% à Annecy et de 3,9% à Aix-les-Bains.

Des opportunités hors normes : De par son ordre de prix d’une homogénéité remarquable dans les Alpes, Chambéry a de quoi plaire aux investisseurs. Et le marché immobilier neuf de la ville ne s’est jamais si bien porté. Ainsi, selon les chiffres de la Fédération des Promoteurs Immobiliers des Alpes (AFPI), les logements neufs ont connu un bond de 14% en un an, soit 719 logements neufs. A noter qu’un logement sur deux est acquis selon les dispositions Pinel, soit 47%. De plus, avec près de 13.000 étudiants installés à Chambéry, l’investissement immobilier a encore de beaux jours devant lui. Enfin, les profils des habitants de l’agglomération chambérienne sont diversifiés : 24% de familles, 51% de célibataires et 25% de couples. Les stratégies d’investissements sont multiples à Chambéry. Avis aux investisseurs…

https://edito.seloger.com/actualites/villes/immobilier-investisseurs-locatifs-continuent-de-se-ruer-chambery-article-13473