Bien chers lecteurs,
Mes pensées vont à tous les malades et les soignants et nous comprenons et appliquerons l'ensemble des mesures, notamment de confinement.
Alors comment faire pour régler votre souci de toit ?
L'activité de votre agence est fortement ralentie, vous l'aurez compris MAIS PAS STOPPEE . J'ai donc mis en place du télé travail et je continue à lire mail et recevoir les appels pour les biens à vendre ou à louer et les affaires qui étaient en cours. Cependant au niveau des visites, il faut comprendre et admettre qu'elles sont impossibles jusqu'à la fin du confinement, hormis les exceptions comme des visites de terrains ou bien vide à condition de les prévoir d'avance et de prendre les précautions dite barrière et encore... cela peut attendre quelques semaines... Je gère cela au cas par cas et je vous remercie de votre compréhension.
Pour ce qui est des actes en cours, remises de clés et emménagements prévus urgents car vous êtes peut être parmi les personnes qui vont être sans toit : j'assure les états des lieux dématérialisés que j'envoie par mail à signer et à me retourner un peu comme ce qui se fait pour les locations saisonnières. Les quelques baux préparés à venir seront signés sans ma présence, en dépôt sur place avec des mentions où il faut signer et à me retourner en boite à lettres de l'agence. Les compromis ou promesses quand elles peuvent avoir lieu avec l'accord des études notariales auront lieu avec des procurations préparées par l'Office notarial et après que les projets aient été largement validés par les parties. Tant pis pour les échanges contructifs que nous avons en permanence . Tout ce qui peut être reporté le sera de préférence. Dans tous les cas, le téléphone et les mails nous permettent de bien consolider les choses.
Je vous souhaite donc beaucoup de patience et de mettre à profit ce temps différent pour optimiser des solutions à inventer...
Soyons solidaires et forts pour que cet épisode dure le moins longtemps possible, ces mesures ne pouvant perdurer facilement pour tout à chacun.
Votre agence de proximité,
Catherine Bernardy