Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Actions Services Immobiliers
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >À Tignes, ce complexe immobilier veut préfigurer la montagne de demain

À Tignes, ce complexe immobilier veut préfigurer la montagne de demain

Publié le 27/01/2022
À Tignes, ce complexe immobilier veut préfigurer la montagne de demain

Originaire de la ville de Tignes, Guerlain Chicherit se proclame comme l'inventeur "du futur de la montagne". C'est au cœur de Tignes les Brévières, plus particulièrement au Bois de l'Ours, qu'il compte mettre au point un projet de complexe de luxe qu'il mûrit depuis des années. Si il est important de savoir que celui-ci a grandit dans cette station de ski ouverte en 1948 et fermée en 2011, il l'est tout autant de souligner que ce projet s'entoure aujourd'hui de nombreux grands noms de l'investissement comme la banque JP Morgan qui atteste de son sérieux. Actuellement en phase de commercialisation, ce projet Global WOM dont la finalisation officielle est prévue pour l'hiver 2024 se veut l'alliance parfaite du luxe à une démarche éco-responsable exacerbée.

Un complexe haut de gamme respectueux de l'environnement

Particulièrement attaché à la préservation de notre environnement, Guerlain Chicherit a tout fait pour respecter l'écosystème qui accueille son projet. Preuve en est les 100 000 m3 de roches ayant été soulevées pour les besoins du chantier et entièrement réutilisés dans les constructions. Mais il ne s'arrête pas là en répondant favorablement aux normes les plus exigeantes en matière de préservation de l'environnement, tant dans la construction que dans la vie future de ses bâtiments. A titre d'exemple, les besoins en énergie seront assurés à 100% par une centrale photovoltaïque couplée à une chaudière à bois dont le fuel sera la forêt locale. Également, le complexe disposera de sa propre blanchisserie dans une optique de réduction de l'empreinte carbone. Petit plus non-négligeable à l'achat : une Lancia Delta est offerte, en version électrique bien entendu.

Un complexe pensé pour répondre à toutes les bourses

Si ce projet, qui développe pas moins de 16 500 m2 de planchers, est avant tout pensé pour un public fortuné, Guerlain Chicherit espère avoir les faveurs d'un public jeune et moins fortunés. A 17 000 euros le m2 en moyenne, il se compose de 13 chalets et 17 appartements qu'il est d'ores-et-déjà possible d'acheter. Alors qu'il vous faudra plusieurs millions d'euros pour espérer mettre la main sur l'un des 13 chalets, tous développés par un designer différent, les appartements restent plus abordables et sont eux à destination de ces derniers. Enfin, chacun des logements se dotera d'une offre hôtelière de luxe de catégorie 5 étoiles ainsi que d'un hostel, néanmoins plus proche d'un 3 étoiles dans ses services que d'une simple auberge de jeunesse.

https://immobilier.lefigaro.fr/article/a-tignes-ce-complexe-immobilier-veut-prefigurer-la-montagne-de-demain_8df17a84-626d-11ec-a9c0-18435bb5b9fe/